Fonctionnement de la SSOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement de la SSOP

Message par NuKe le Mar 25 Nov - 14:10

----------------------- IMPORTANT A SAVOIR-----------------------


La SSOP à comme objectif premier d'offrir une saine compétition amicale entre différents joueurs de poker de la région de Sherbrooke. Absolument aucun profit monétaire n'est généré par cette organisation, donc c'est totalement à titre de divertissement et pour but de rencontres sociales que nous offrons cette ligue. Bien que la compétition risque d'être féroce, le respect est l'aspect numéro un que nous allons préserver sur nos tables. Tout manquement de respect ou d'éthique flagrant sur nos tables seront sanctionnés. Il peut en aller jusqu'à l'expulsion d'un joueur de la ligue à la suite de récidive. Ceci étant dit, voici en détails l'explication du fonctionnement de la ligue!


----------------------- TEXAS HOLD'EM-----------------------


La SSOP utilise la formule la plus connue de poker sur le globe : le Texas Hold'Em poker. Chaque joueurs sont données 2 cartes cachées des autres joueurs et 5 cartes sont révélées au centre de la table (communement appele Board). Le joueur ayant la meilleure combinaison de 5 cartes en utilisant les 2 siennes et/ou les cartes du centre remporte la mise. Les joueurs jouent jusqu'à ce qu'un seul joueur reste a la table qui est ainsi déclaré vainqueur. Afin qu'une partie soit officiellement éligible au classement des SSOP, elle doit rencontrer quelques critères:

- Elle doit contenir un minimum de 5 joueurs et un maximum de 8 joueurs
ET
- Un officiel des SSOP doit être present lors de la partie (soit comme joueur ou croupier) Vous pouvez consulter la Liste Actuelle des Officiels


----------------------- TARIFS ET PRIX-----------------------

Pour participer à la SSOP, tout ce qu'un joueur doit faire est de jouer au moins une partie officielle. Il n'y a aucun coût d'inscription, cependant afin de pouvoir prendre part à une partie officielle, chaque joueur doit debourser 4$ (par partie). L'argent ainsi déboursé par les joueurs est totalement remise aux joueurs en bourses. De chaque 4$ déboursés par joueur, 2$ sont compilés dans une bourse allant au gagnant de la partie (entre 10$ et 16$, tout dependant du nombre de joueurs). Le vainqueur de cette partie remporte donc la bourse.

Les autres 2$ déboursés par chacun des joueurs sont compilés dans la bourse officielle du championnat de la SSOP. Cette bourse (qui devrait, selon nos estimations, tourner autours d'environ 280-320$ à la fin de la première saison) est résérvée pour les 3 meilleurs joueurs de la saison, qui auront été les meilleurs.

Les payouts de cette première saison sont comme suit :

Première Position : 50% de la Bourse Officielle (exemple : 150$ sur 300$)
Deuxième Position : 35% de la Bourse Officielle (exemple : 105$ sur 300$)
Troisième Position : 15% de la Bourse Officielle (exemple : 45$ sur 300$)

Les positions 4 à 6 recevrons un jeu de cartes de bonnes qualité du World Poker Tour (une valeur de 5$)



----------------------- CLASSEMENT DE LA SSOP-----------------------


Afin de donner la chance à ceux qui ont moins de temps libre pour participer a plus de parties, nous limitons les joueurs à une seule partie officielle par semaine*. Cependant, les parties AfterDark ne sont pas incluses dans cette restriction. Evidemment, afin de savoir quel joueur est le meilleur, un tableau de classement est requis! Bien entendu, celui de la SSOP est tout a fait simple et efficace. En voici le fonctionnement:

Pour les Parties de 5 ou 6 joueurs:
Pour les parties de 5 ou 6 joueurs à la table, 2 joueurs seront récompensés par des points au classement
1ere Place : 2 points
2e Place : 1 point

Pour les Parties de 7 ou 8 joueurs:
Pour les parties de 7 ou 8 joueurs à la table, 3 joueurs seront récompensés par des points au classement (car il est plus difficile de gagner).
1ere Place : 3 points
2e Place : 2 points
3e Place : 1 point


----------------------- FINALE DE SAISON-----------------------


La saison actuelle débute le 25 Novembre 2008 et se termine à la date butoire du 28 Février 2009. La partie finale opposera les 6 joueurs ayant accumulés le plus grand nombre de points au classement. Dans l'éventualite où deux joueurs seraient ex-aequo au 6e rang au niveau des points au classement, celui ayant le plus de 1ère place aura priorité.

Le nombre de jetons de départ de chacun des 6 joueurs finalistes sera proportionnel au nombre de points qu'il aura accumulés durant la saison à raison de 1000 jetons par point accumulé. Par exemple, si le joueur en première position avait 21 points au classement et que le joueur en sixième place avait 16 points, le joueurs en 1ère place aurait 21,000 en jetons, tandis que le 6e aurait 16,000 en jetons. Ainsi, les joueurs en table finale seront tous récompensés. Les joueurs terminant au 4e, 5e et 6e rang recevront un paquet de carte de bonne qualité du World Poker Tour (valeur de plus de 5$). Les joueurs terminant les 3 premiers recevront leur prix en argent, comme convenu dans la structure de payout définie ci-haut.

----------------------- EN CONCLUSION-----------------------

Si vous avez des questions, peu importe la nature de celles-ci, ne vous gêner pas et demander-les ici même, un responsable se fera un plaisir de vous répondre! Bonne Saison!


avatar
NuKe
Admin

Nombre de messages : 36
Age : 32
Endroit : Sherbrooke Est - Près des Galeries 4-Saisons
Type de Joueur : Agressif..
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://SSOP.ALL-FORUM.NET

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum